FANDOM

Biscuits fourrés au miel, noix, noisettes

Na

Recette pour

15 biscuits environ

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

45 minutes

Temps de repos 1 heure

Temps de cuisson

30minutes

Ingrédients

Miel

2 cuil à soupe

Noix

10 cerneaux

Amandes mondées

1 cuil à soupe

Pignons de pin

1 cuil à soupe

Orange

1

Cannelle

1 pincée

Oeuf

1

Lait

2 cuil à soupe

Beurre

40 g+ pour la plaque

Sucre en poudre

75 g

Sucre glace -
Farine 200 g+ 1/2 cuil à soupe + pour la plaque

Sablés et croquants, des biscuits fourrés de noix pour un instant de récréation savoureuse.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Disposez 200 g de farine en fontaine. Incorporez-y 75 g de sucre, 40 g de beurre en dés, 1 oeuf et 2 cuil à soupe de lait. Lorsque la pâte est homogène, roulez-la en boule et laissez-la reposer 1 heure au frais.

Etape 2Modifier

Faîtes griller à sec 1 cuil à soupe d'amandes et 1 cuil à soupe de pignons dans une poêle antiadhésive. hachez- grossièrement ainsi que 10 cerneaux de noix. Râpez finement le zeste d'une orange.

Etape 3Modifier

Mettez 2 cuil à soupe de miel dans une petite casserole. Ajoutez 2 cuil à soupe d'eau. Mélangez et portez à ébullition. Ajoutez peu à peu 1/2 cuil à soupe de farine, les fruits hachés, le zeste et 1 pincée de cannelle.

Etape 4Modifier

Retirez la farce du feu. préchauffez le four à 200 degrés (th 6-7). Beurrez une plaque à pâtisserie. Farinez le plan de travail et étalez finement la pâte au rouleau. Coupez-la en rectangles de 6 x 10 cm.

Etape 5Modifier

Etalez une ligne de farce au centre de chacun des rectangles parallèlement à la longueur. Enfermez la farce en roulant les rectangles sur eux-mêmes. Mettez les biscuits sur la plaque en les arquant soudure dessous.

Etape 6Modifier

Glissez la plaque dans le four et laissez cuire pendant 30 minutes. Déposer les biscuits sur une grille à l'aide d'une spatule et laissez-les refroidir. Saupoudrez-les de sucre glace avant de servir.

Passez les fruits secs au robot en travaillant par pulsions successives, en veillant à ce qu'ils ne se réduisent pas en poudre. Ressortez la pâte du réfrigérateur un peu avant de l'étaler pour qu'elle soit plus malléable. Etalez éventuellement la pâte entre deux morceaux de film alimentaire. ne mettez pas de la farce jusqu'aux deux extrémités, car elle va s'allonger légèrement lorsque vous rabattrez les bords. Pour que les bords des biscuits soient bien soudés, passez un peu d'eau sur les parties de pâtes restées libres.

Préparez la veille et conservez votre pâte au réfrigérateur.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres