FANDOM

Biscuits à l'essence de bergamote

Na

Recette pour

48 biscuits environ

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

1 heure

Temps de cuisson

12 - 13 minutes/fournées

Ingrédients

Amandes en poudre

50 g

Bergamote

10 gouttes d' huile essentielle

Thé aromatisé a la bergamote

2 cuil à café

Oeufs

2

Beurre ramolli

100 g + pour les plaques

Sucre semoule

125 g

Farine

150 g

Bicarbonate de soude

1/2 cuil à café

Sel

1 pincée

Aromatisés à l'huile essemtielle de bergamote, ces petits biscuits garnis de feuilles de thé séché ont un parfum exquis!

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Coupez 100 g de beurre ramolli en tout petits morceaux et réduisez-les en pommade dans une jatte. Ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle de bergamote et mélangez soigneusement à la cuillère en bois. incorporez peu à peu 125 g de sucre semoule ainsi qu'une pincée de sel. Ajoutez 2 oeufs un par un.

Etape 2Modifier

Versez 50 g d'amandes en poudre dans la jatte et mélangez avec soin.Tamisez 150 g de farine à l'aide d'une passoire fine. incorporez-la en trois fois au contenu de la jatte, puis ajoutez 1/2 cuil à café de bicarbonate de soude. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte à biscuit homogène et assez épaisse.

Etape 3Modifier

Préchauffez le four à 180 degrés th 6. A l'aide d'un ppinceau, beurrez généreusement les 12 alvéoles d'une plaque à petits gâteaux. parfumez la pâte avec 2 cuil à soupe de thé aromatisé à la bergamote. Mélangez soigneusement. Placez une noisette de pâte au centre de chaque alvéole, sans l'étaler.

Etape 4Modifier

Glissez la plaque dans le four et faîtes cuire les biscuits pendant 12 à 13 min jusqu'à ce que bord commence a dorer.Placez-les sur une grille, laissez-les reposer 5 min puis démoulez-les. Faîtes cuire lereste des biscuts en trois fournées, après avoir essuyé et beurré légèrement la plaque à petits gâteaux.

VarianteModifier

Dosez avec soin l'huile essentielle de bergamote, en ajoutant les gouttes une par une car son parfum est très intense..

Pour faciliter la cuisson il est souhaitable de posséder deux plaques à petits gâtaux ce qui permet de garnir l'une d'elles tandis que l'autre est dans le four. Ainsi, les quatre fournées se succèdent rapidement. Conservez les biscuits dans une boîte en métal.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres