FANDOM

Biscuits à l'anis

Na

Recette pour

46 biscuits

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

45 minutes

Temps de cuisson

10 min/ fournée

Ingrédients

Graines d'anis

1 cuil à soupe

Anisette

2 cuil à soupe

Oeuf

1

Beurre ramolli

125 g + pour les plaques

Cassonade

175 g

Farine tamisée

180 g

Bicarbonate de soude

1/2 cuil à café

Sel

1 bonne pincée

Croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, de petits biscuits incrustés de graines d'anis. Un vrai régal de pâtissier.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Dans une jatte, réduisez en pommade 125 g de beurre ramolli. parfumez avec 2 cuil à soupe d'anisette. Ajoutez peu à peu 175 g de cassonade, puis 1 cuil à café de graines d'anis. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Incorporez 1 oeuf et 1 bonne pincée de sel. Mélangez bien.

Etape 2Modifier

Tamisez 180 g de farine à l'aide d'une passoire fine. Incorporez-la en trois fois au mélange précédent. Ajoutez 1/2 cuil à café de bicarbonate et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. préchauffez le four à 180 degrés th 6. Beurrez les 12 alvéoles de 2 plaques à petits gâteaux.

Etape 3Modifier

A l'aide de 2 petites cuillères, déposez une noix de pâte au centre de chaque alvéole sans chercher à l'étaler. Glissez la plaque dans le four. Laissez cuire environ 10 min jusqu'à ce que le bord des biscuits commence à dorer, puis retirez du four. laissez refroidir sur une grille pendant quelques minutes.

Etape 4Modifier

Entre-temps, garnissez de noix de pâte la seconde plaque à petits gâteaux. Faîtes cuire au four pendant 10 min. A l'aide d'une spatule métallique, démoulez les premiers biscuits. De la même manière, faîtes cuire le reste des biscuits en deux autres fournées après avoir essuyé et beurré de nouveau les alvéoles.

VarianteModifier

Si vous possédez deux grilles, faîtes cuire 2 plaques de biscuits en même temps.

Les biscuits sont meilleurs s'ils ont peu d'épaisseur. Pour cela, veillez à ne pas trop remplir les alvéoles de vos plaques en cuisant, la pâte va s'étaler et les biscuits prendront un bel aspect rond et régulier. Remplacez la bicarbonate par la même quantité de levure chimique et l'anisette par une autre liqueur à base de plantes. En sortant du four, les biscuits sont très mous et doivent refroidir dans la plaque avant d'être démoulés. En prolongeant la cuisson de 2 ou 3 min, vous obtiendrez des biscuits très croustillants. rangés dans une boîte en métal, les biscuits se conservent longtemps.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres