FANDOM

Billes de bonbons multicolores

Na

Recette pour

6-8 personnes

Niveau

Niveau 3

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Ingrédients

Eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose

1 cuil à soupe

Colorant rouge, vert, jaune

quelques gouttes

Glucose

90 g

Sucre semoule

300 g

Fécule de riz

4 cuil à café

Une fois n'est pas coutume, confectionnez vous-même des bonbons et offrez ces petites boules colorées à vos enfants ou à vos amis.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Faîtes bouillir 30 cl d'eau dans une casserole moyenne. A feu moyen, faîtes-y fondre 90 g de glucose et incorporez 300 g de sucre semoule en remuant à l'aide d'un fouet à main. Faîtes cuire pendant 10 à 15 min. parfumez la préparation avec 1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose.

Etape 2Modifier

Dans un petit bol, faîtes dissoudre 4 cuil à café de fécule dans très peu d'eau froide en remuant avec une petite cuillère. Ajoutez-la dans la casserole de sucre aromatisé. Portez à ébullition en remuant avec un fouet ou une spatule et continuez à faire bouillir pendant 1 min. Préchauffez deux casseroles au bain-marie.

Etape 3Modifier

Divisez la préparation en trois parts plus ou moins égales. laissez-en un tiers dans la casserole de cuisson et versez les deux autres tiers dans les deux casseroles préchauffées. Tout en remuant, versez le colorant rouge goutte à goutte dans une casserole jusqu'à l'obtention de la couleur désirée(pas trop foncée).

Etape 4Modifier

Procédez de même en colorant les deux autres tiers en vert et en jaune. prélevez de petites noisettes de pâte et roulez-les en boule sur la paume de la main. Réservez dans une assiette. procédez rapidement pour que la pâte ne durcisse pas trop vite. Présentez dans un bocal ou des coupes individuelles transparentes.

VarianteModifier

Parfumez la pâte avec les arômes de votre choix. Extrait de café, de citron etc...Ces bonbons peuvent aussi servir de décor à un gâteau ou pour écrire un prénom sur le gâteau d'anniversaire.Vous trouverez du glucose en pharmacie.

Pour une consistance plus fondantes, n'utilisez que 3 à 4 pincées de fécule et ajoutez 7 à 8 g de pectine la même que celle utilisée pour les confitures. Corsez la saveur des bonbons en augmentant la quantité d'eau de fleur.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres