FANDOM

Beignets croquants de chou-fleur au fromage

Na

Recette pour

4 à 6 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

25 à 30 minutes

Ingrédients

Chou-fleur coupé en morceauxsésame 800 g
Sel,Poivre du moulin -
Huile d'olive pour frire
Pâte
Oeufs battus 3
Farine ordinaire 2 cuil. à soupe
Parmesan, cheddar ou gruyère fraîchement râpé 150 g
Ail, pelée et écrasée en purée 1 gousse
Noix de muscade 1/2 cuil. à café fraîchement râpée
Sel, Poivre du moulin -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Faîtes cuire les morceaux de chou-fleur dans de l'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, soit pendant 15 à 20 minutes. un petit conseil, pour éviter la forte odeur du chou-fleur, ajoutez donc une goutte de vinaigre à l'eau de cuisson. Egouttez et laissez refroidir.

Etape 2Modifier

Avec les mains, émiettez le chou-fleur en petits morceaux de la taille d'une noix et mettez-les dans un saladier. Dans un autre saladier, préparez la pâte en mélangeant les oeufs, la farine, le fromage, l'ail et la noix de muscade, salez et poivrez. Versez sur le chou-fleur et mélangez bien, mais délicatement.

Etape 3Modifier

Arrosez généreusement le fond d'une poêle d'huile d'olive et faîtes chauffer à feu doux en veillant à ce que l'huile ne devienne pas trop chaude. A l'aide d'une grande cuillère, plongez des cuillerées de la préparation dans l'huile chaude et faîtes frire jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés, soit 3 ou 4 minutes de chaque côté. Egouttez sur du papier absorbant et servez chaud ou froid.

VarianteModifier

Si vous servez ces biegnets tout seuls, accompagnez-les donc d'une sauce légèrement épicée. Pour la préparer, écrasez dans un mixeur 4 tomates avec un petit piment, 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique et 1 cui. à soupe de persil ciselé. Si vous osez, vous pouvez également ajouter une gousse d'ail hachée très finement.

SourceModifier

Recette venant de :

!B tVDJgEWk~$(KGrHqIOKiwEzSKiJTJ BN!hZ2cOHQ~~ 35

De : Antonio CARLUCCIO

ISBN :978-2-298-02760-0

Édition : Quadrille