FANDOM

Bavarois aux pralines roses
SAM 4135

Recette pour

4-6 personnes

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

30 minutes

Temps de Réfrigération 8 heures

Ingrédients

Pralines roses

125 g

Chocolat blanc

50 g

Liqueur à l'amande

2 cuil à soupe

Gélatine

5 feuilles de 1 g

Oeufs

2

Lait

25 cl

Crème fleurette

10 cl à 20% de mg

Sucre en poudre

50 g

Nourriture 164

Un bavarois tout rose au parfum d'amande et à la consistance moelleuse pour les petits et les grands.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Faîtes tremper 5 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Sur une planche à découper et à l'aide d'un grand couteau, concassez 50 g de chocolat blanc et versez-le dans un saladier. passez 100 g de pralines roses au robot ménager pour les réduire en une poudre fine. Versez-les dans une casserole avec 25 cl de lait.

Etape 2Modifier

Portez le mélange à ébullition.Cassez 2 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez 50 g de sucre aux jaunes et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Versez le lait bouillant dessus en remuant. Reversez dans la casserole et faîtes cuire en remuant sans cesse jusqu'à ceque la crème nappe la cuillère.

Etape 3Modifier

Essorez la gélatine entre vos mains et ajoutez-la à la casserole. Hors du feu. Remuez jusqu'à ce qu'elle ait donfu.Versez la crème sur le chocolat blanc et remuez doucement pour le faire fondre. Filtrez la préparation dans une passoire fine et ajoutez 2 cuil à soupe de liqueur à l'amande. laissez refroidir.

Etape 4Modifier

Fouettez 10 cl de crème fleurette jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Montez 1 blanc d'oeuf en neige. Incorporez délicatement la crème fouettée, puis le blanc en neige. Incorporez délicatement la crème fouettée, puis le blanc en neige à la préparation.VErsez dans un moule côtelé couvrez et laissez au moins 8 heures dans le réfrigérateur. Démoulez et décorez avec 25 g de pralines.

Lorsque vous cassez les oeufs ne mettez pas les deux blancs dans le même récipient puisque vous n'en n'utiliserez qu'un seul dans la suite de la recette. Mélangez soigneusement la crème après avoir ajouté la gélatine. Pour démouler plongez le moule 10 secondes pas plus dans de l'eau chaude mais non bouillante avant de leretourner sur le plat.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres