FANDOM

Barres de Muesli chocolatées
Barres-de-cereales-hyperproteinees-au-muesli-chocolat-caramel-sans-matieres-grasses-183998

Recette pour

24 barres

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

40 minutes

Temps de cuisson

10 minutes

Temps de réfrigération 12 heures

Ingrédients

Chocolat au lait

100 g

Muesli non sucré

500 g

Pignons de pin

50 g

Graines de sésame blanc

20 g

Pruneaux dénoyautés

80 g

Miel

180 g

Beurre de cacahuètes

60 g

Beurre ramolli

120 g

Vergeoise brune

100 g

Nourriture 164

Energétique et riches en vitamines, ces barres aux céréales sont enrobées d'une fine couche de chocolat au lait. Un concentré de plaisir!

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Versez 20 g de sésame et 50 g de pignons dans une poêle antiadhésive. Faîtes-les dorer quelques minutes sur feu moyen. réservez. Coupez en petits dés, 80 g de pruneaux dénoyautés. Dans un wok antiadhésif, mettez 120 g de beurre ramolli, 60 g de beurre de cacahuètes, 180 g de miel et 100 g de vergeoise brune.

Etape 2Modifier

Posez le wok sur feu doux et laissez fondre et se mêler les différents ingrédients. Ajoutez 500 g de muesli, les dés de pruneaux, le sésame et les pignons. Mélangez bien. Faîtes cuire environ 10 min sur feu doux en remuant à l'aide de 2 spatules en bois pour bien enrober le muesli et les fruits secs.

Etape 3Modifier

Transvasez le contenu du wok dans une plaque à gâteau de 20 cm x 30 cm tapissée d'aluminium ménager. Etalez le mélange avec une spatule métallique, tassez-le légèrement, puis égalisez l surface. laissez refroidir entièrement. Placez la plaque au réfrigérateur. laissez durcir la préparation pendant 12 heures au minimum.

Etape 4Modifier

Le lendemain, faîtes fondre 100 g de chocolat au lait au bain-marie. Démoulez la préparation sur une planche. A l'aide d'un couteau-scie, divisez le rectangle de muesli en huit dans la longueur, puis en trois dans la largeur pour obtenir 24 barres. Trempez-les une à une dans le chocolat fondu. Faîtes durcir au frais.

A défaut de wok, utilisez une sauteuse antiadhésive. trempez les barres dans le chocolat fondu de façon à couvrir uniquement la surface. N'étalez pas le chocolat. un nappage irrégulier donnera plus de relief et sera plus appétissant! Lorsque le nappage a pris, emballez les barres dans du film alimentaire et conservez-les au réfrigérateur.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres